La transpiration dans les zones intimes n'est pas souvent évoquée, pourtant elle est aussi courante que la transpiration des aisselles, des mains ou du visage. Tu t'es sans doute déjà demandé si c'était normal ou comment y remédier ? Alors parlons-en.
Pourquoi transpire-t-on au niveau des parties intimes ?
Tout comme les aisselles, la vulve dispose de glandes sudoripares qui se mettent en action dès la puberté en libérant de la sueur. Pas de panique, c'est tout à fait normal ! Mais dans certaines situations, des facteurs comme le stress ou une chaleur importante peuvent accentuer cette transpiration, surtout si elle est associée au port de vêtements peu respirants. Ainsi, les glandes sudoripares qui sont très sensibles à nos émotions et à notre environnement, peuvent alors produire de la sueur en excès. Ce phénomène peut entraîner divers désagréments tels que des irritations, des mycoses ou des odeurs intimes.
Quelques conseils pour garder une hygiène intime irréprochable
Gérer son stress est la première étape. En effet, le stress peut entrainer la transpiration vulvaire. Des activités comme le yoga ou la médiation peuvent grandement t’aider à te détendre. Au niveau de l’hygiène intime, il est possible d’utiliser le nettoyant intime “Contrôle les odeurs”. La formule est enrichie d’huile d’arbre à thé connue pour ses propriétés antibactérienne, antifongique et antiseptique. La mousse procure une sensation immédiate de propreté et de fraîcheur dans la zone intime. Enfin, privilégie des vêtements en coton et évite les matières synthétiques qui entravent la respiration de la peau.