La réponse est NON ! Un nettoyage de la vulve seulement à l’eau claire ne suffit pas pour éliminer toutes les mauvaises bactéries et protéger la vulve à long terme.

 

Il faut savoir que le vagin (organe génitale féminine interne) en lui-même n’a pas besoin d’être nettoyé car il est composé de nombreuses bonnes bactéries comme les lactobacilles chargés de le maintenir en bonne santé. Ainsi, pour ne pas endommager l’équilibre du vagin et les bonnes bactéries, il est important de ne pas le nettoyer et de ne surtout pas faire de douche vaginale.

 

En revanche, c’est tout à fait le contraire pour la vulve (organe génitale féminine externe). En tant que barrière protectrice, elle est directement exposée aux agressions extérieures. Elle a donc besoin d’être renforcée. C’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser un nettoyant doux afin d’offrir à la vulve l’hydratation nécessaire et de l’aider à lutter contre les désagréments intimes (Odeurs, démangeaisons, sécheresse, infections).

 

JolaineTM propose des mousses conçues pour répondre à vos défis intimes du quotidien, tels que les démangeaisons, les odeurs indésirables, l’assèchement de la peau délicate de la vulve ainsi que le déséquilibre de la flore vaginale. Les formules triple protection approuvé par les dermatologues sont composées d’ingrédients clés tels que des prébiotiques, de l’acide hyaluronique et des extraits de plantes. Les mousses intimes Jolaine sont non irritantes, hypoallergéniques et au pH équilibré. Elles sont dotées d’une fragrance délicate.