Transpiration intime : est-ce normal ?

Transpiration intime : est-ce normal ?

La transpiration dans les zones intimes n’est pas souvent évoquée, pourtant elle est aussi courante que la transpiration des aisselles, des mains ou du visage. Tu t’es sans doute déjà demandé si c’était normal ou comment y remédier ? Alors parlons-en.

La transpiration des zones intimes est normale en raison des glandes sudoripares présentes, mais le stress et certains vêtements peuvent l’accentuer.

Pourquoi transpire-t-on au niveau des parties intimes ?

Tout comme les aisselles, la vulve dispose de glandes sudoripares qui se mettent en action dès la puberté en libérant de la sueur. Pas de panique, c’est tout à fait normal ! Mais dans certaines situations, des facteurs comme le stress ou une chaleur importante peuvent accentuer cette transpiration, surtout si elle est associée au port de vêtements peu respirants. Ainsi, les glandes sudoripares qui sont très sensibles à nos émotions et à notre environnement, peuvent alors produire de la sueur en excès. Ce phénomène peut entraîner divers désagréments tels que des irritations, des mycoses ou des odeurs intimes.

Quelques conseils pour garder une hygiène intime irréprochable

Gérer son stress est la première étape. Des activités comme le yoga ou la médiation peuvent grandement t’aider à te détendre. Au niveau de l’hygiène intime, il est possible d’utiliser les mousses nettoyantes intimes JolaineTM 2 fois par jour. Elles contiennent de l’huile moringa qui agit comme un bouclier contre les mauvaises bactéries et élimine celles causant les mauvaises odeurs. Enfin, privilégie des vêtements en coton et évite les matières synthétiques qui entravent la respiration de la peau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *